Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Témoignage de Gaëtan Miozzo, ancien étudiant du Master 2 BFE, promotion 2011-2012

Publié par Master BFE sur 19 Mars 2013, 17:30pm

Catégories : #Témoignages

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours professionnel ?

Gaëtan MIOZZO, 25 ans, diplômé du Master 2 Banque et Finance Européennes en Septembre 2012. Je suis actuellement en CDI au CIC Sud-Ouest depuis un peu plus d’un an.

Pouvez-vous définir avec plus de précision votre métier ?

J’ai intégré le parcours Jeune Diplômé de l’Enseignement Supérieur qui est une formation interne au CIC Sud-ouest. Ce parcours dure entre 1,5 et 2 ans et consiste à pratiquer tous les postes de la banque de détail pour devenir directeur d’agence à la sortie. Ce parcours est destiné aux détenteurs d’un BAC + 5.

Dans quelle mesure le master BFE vous a-t-il aidé à vous insérer sur le marché de l’emploi ?

Le master m’a aidé à m’insérer sur le marché du travail grâce aux différents intervenants qui sont venus nous présenter leur entreprise ainsi que des offres de stage (par exemple le CIC). Ceci m’a permis de trouver mon stage de fin d’étude et d’être embauché à la sortie.

Votre métier actuel correspond t-il à votre projet professionnel lors de votre sortie du master BFE ?

Mon métier actuel s’inscrit bien dans mon parcours professionnel. Je voulais faire un métier de commercial, rencontrer des clients. Le parcours est une formation accélérée sur différents métiers. De plus, le poste vers lequel amène ce parcours correspondait à mes attentes.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes diplômés souhaitant entreprendre le même parcours que vous ainsi que les pièges à éviter ?

Concernant le parcours professionnel, le stage réalisé en fin d’étude est très important car  c’est la première image que l’on donne de nous dans la société. Durant le stage, notre progression est jugée par le tuteur de stage et ceci peut être déterminant dans l’obtention future d’un poste.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage sur les bancs de l’université/IAE ?

Je garde un bon souvenir du Master, nous avions un bon groupe avec lequel nous avons bien profité de notre dernière année en tant qu’étudiant.

Êtes-vous encore en contact avec des anciens étudiants ou des intervenants du master ?

Je suis encore en contact avec plusieurs étudiants de ma promotion ainsi qu'avec des étudiants de promotions précédentes également embauchés au CIC Sud-ouest.

Quelles orientations de carrière envisagez-vous pour l’avenir ?

Il me reste encore un peu moins d’un an pour terminer ce parcours. Ensuite, je devrais obtenir un poste de directeur d’agence (ou à minima de conseiller clientèle professionnel). Pour la suite de ma carrière, je voudrais évoluer dans quelques années vers un poste de conseiller de clientèle entreprise.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents