Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Boeing : Ryanair commande 175 appareils

Publié par Master BFE sur 19 Mars 2013, 12:48pm

Catégories : #Actualité Financière

Au lendemain de l'annonce par Airbus du plus gros contrat en valeur jamais signé de l'histoire de l'aéronautique, le géant américain rend officiel un contrat de 12.2 milliards d'euros avec le transporteur irlandais.

Michael O'Leary, le célébre directeur général de la compagnie, a annoncé une commande de 175 Boieng 737 nouvelle génération qui permettont à Ryanair de consolider sa position de leader européen du segment à bas coût.

La société reste ainsi l'une des dernière compagnie aérienne à ne compter que des appareils Boeing dans sa flotte. En effet, la compagnie irlandaise possède seuelement des appareils 737-800, ce qui lui permet de minimiser ses coûts en simplifiant la maintenance et la formation des pilotes.

Parmi les nouveaux avions, environ 75 serviront à remplacer des appareils vieillissants au sein de la flotte actuelle de 300 avions. Les cents autres feront croître la flotte à plus de 400 avions qui permettront à la compagnie d'augmenter son trafic de 5% par an et de transporter plus de 100 millions de passagers par an après la fin des livraisons fin 2018.

Selon Ryanair, ce contrat est le plus important pour Boeing depuis le début de l'année 2013 et le plus gros jamais signé avec une compagnie aérienne européenne.

Ces deux annonces successives relancent encore une fois la guerre commerciale entre les deux mastodontes de l'aéronautique.

 

Source : La Tribune

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents