Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Airbus : Un contrat historique

Publié par Master BFE sur 18 Mars 2013, 14:40pm

Catégories : #Actualité Financière

airbus 75

 

Ce matin à l'Elysée, en présence de François Hollande, Airbus et la compagnie à bas coûts indonésienne Lion Air ont signé un contrat portant sur l'achat par le transporteur de 234 Airbus de la famille des A320 pour un montant de 18,4 milliards d'euros.

Un contrat historique

Après les méga-commandes passées par Lufthansa et Turkish Airlines, Airbus engrange un nouveau contrat ; le plus gros jamais passé dans l'histoire de l'aéronautique.

"Ce sont des chiffres impressionnants qui honorent l'industrie européenne et témoignent aussi de la vitalité de l'industrie indonésienne", a dit François Hollande, saluant le "partenariat stratégique" entre les deux pays.

L'avionneur européenn, filiale d'EADS, conquiert ainsi une compagnie qui est traditionnellement clientèle de son rival historique, Boeing. En effet, Lion Air n'avait jamais acheté d'Airbus, a fait remarquer le PDG d'Airbus Fabrice Brégier. C'est vendredi que l'avionneur et le transporteur sont tombés d'accord après trois ans de négociations.

Ce contrat va permettre de sécuriser 5.000 emplois en France (dont 80% dans la région de Toulouse) et pratiquement autant en Allemagne dit-on chez Airbus. Pour les sous-traitants, le message est clair : il faut qu'ils se préparent à une hausse des cadences de production.

 

Soruces : Le Monde, La Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents