Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Le chargé d'affaire entreprises

Publié par Master BFE sur 8 Janvier 2014, 20:23pm

Catégories : #Métiers

Source: Caisse d'Epargne / CFPB

 

Le Chargé d’affaires "entreprises" est un chef d'orchestre en relation permanente avec la direction financière des entreprises : Directeur financier, Trésorier, Directeur PME/PMI... et avec ses confrères banquiers dans le cadre de pools bancaires.

En interne, le chargé d'affaire est en relation avec toutes les directions opérationnelles de la banque (spécialiste des affaires internationales et de conformité, financements spécialisés, épargne salariale...) qui vont intervenir qui en fonction des besoins des clients.


Rôle :

Le Chargé d’affaires "entreprises" est responsable du développement des relations entre la banque qu’il représente et les entreprises.

Il est celui qui apporte le petit "plus" au regard de l'analyse comptable, par une approche sociale avec son client, lui permettant de conster réellement l'état de l'entreprise, la relation des salariés avec leur dirigeant, l'état des lieux... 

Mission :

 

Posséder une excellente connaissance de clients de son portefeuille (analyser leurs besoins et guetter les opportunités)

Gérer le quotidien (proposer l’ensemble des produits et services adaptés)

En termes de risques ou de rentabilité, fournir des outils de suivi fiables à la Direction générale (bilans comptables, prévisionnels ...)

Mettre le client en contact avec les départements spécialisés du siège: agent de conformité pour l'internationale, spécialiste d'épargne salariale, un professionnel du real estate, la  gestion du patrimoine...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents