Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Avec la FNAC, le CAC 40 devient le CAC 41

Publié par Master BFE sur 19 Juin 2013, 15:51pm

Catégories : #Actualité Financière

Le CAC 40, l'indice vedette de la Bourse de Paris, comportera exceptionnellement 41 valeurs jeudi et vendredi en accueillant la Fnac, qui est introduite en Bourse par Kering (ex-PPR), a annoncé mercredi à l'AFP NYSE Euronext. 

"A compter de l'ouverture des marchés le 20 juin et jusqu'à la clôture de la séance boursière du 21 juin 2013, Kering et Groupe Fnac seront inclues dans le CAC 40", a indiqué l'opérateur boursier.

 

La Fnac sera retirée de l'indice vedette lundi 24 juin à l'ouverture des marchés, ajoute NYSE Euronext.

 

Le CAC 40 a déjà par le passé comporté un 41e membre, le vendredi 2 juillet 2010, avec la scission du groupe Accor, qui avait vu l'introduction en Bourse d'Edenred.

 

Les actionnaires de Kering (ex-PPR) ont approuvé mardi le projet d'introduction en Bourse de la filiale de distribution de biens culturels Fnac, dont la première cotation interviendra jeudi matin.

 

Cette opération prendra la forme d'une scission. Les actions de la nouvelle entreprise seront distribuées aux actionnaires actuels de PPR au prorata de leur participation actuelle.

 

Kering offrira à ses actionnaires actuels une action de la nouvelle entreprise cotée Groupe Fnac pour chaque bloc de huit titres PPR déjà détenus.

 

Les détails techniques de l'opération, notamment le prix de l'action Fnac, devraient être dévoilés ultérieurement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents