Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Areva connait des difficultés

Publié par Master Banque et Finance Européennes de l'IAE Toulouse sur 23 Février 2015, 19:30pm

Catégories : #Actualité Financière

Areva connait des difficultés

Areva, groupe spécialisé dans le nucléaire propriété de l'Etat Français à 87%, a donné une prévision de ses chiffres de l'exercice 2014. Elle s'élèverait à 4,9 milliards d'euros. A titre d'information, la capitalisation boursière du groupe est chiffrée à 3,7 milliards d'euros. Les résultats définitifs seront publiés le 4 mars. En 2013, le groupe avait déjà perdu 500 millions d'euros.

Cette chute vertigineuse s'explique par des provisions passées sur l'exercice, notamment pour des impôts différés mais aussi des retards sur des projets d'ERP (centrales nucléaires nouvelle génération). Ces très mauvais chiffres vont mettre Areva en difficulté et on peut s'attendre à une augmentation de fonds propres.

En février, déjà, le groupe avait annoncé se préparer à des cessions (dans des actifs miniers notamment), pour 1 milliard d'euros, opération destinée à réduire les pertes attendues.

Cette mauvaise nouvelle sera confirmée d'ici une dizaine de jours et il faudra voir au printemps les actions entreprises en réaction à cette perte record.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents