Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Changement de la règlementation concernant les IPO

Publié par Master Banque et Finance Européennes de l'IAE Toulouse sur 3 Décembre 2014, 09:32am

Changement de la règlementation concernant les IPO

L'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de modifier les règles régissant les introductions en bourse. Elle visent à une plus grande souplesse pour les entreprises et une protection élargie pour les investisseurs particulier. Elles seront effectives à la fin du premier trimestre 2015, dans la mesure où elles ont été approuvées par le collège de l'AMF.

Parmi les mesures simplifiant l'entrée en bourse, on peut citer la possibilité d'utiliser l'anglais dans les prospectus émis par l'entreprise réalisant l'IPO, cela étant particulièrement adapté pour les entreprises des secteurs innovants (nouvelles technologies notamment) ou encore la possibilité de donner au marché le prix maximal auquel les actions seront émises.

"Ces nouvelles règles ont été rédigées dans un optique de souplesse, avec des procédures opératoires qui peuvent s'adapter à des marchés plus compliqués et qui permettent d'être plus à l'écoute du retour d'expérience des marchés." a déclaré Eric Forest, un des membres de l'équipe de travail ayant participé à ces modifications.

Les investisseurs auront la possibilité "de révoquer leurs ordres passés par internet à tout moment jusqu'à la clôture de l'offre qui leur est destinée". Un part spéciale du total des actions émises leur est également réservée.

"Il était important de maintenir la part réservée aux insvestisseurs particuliers qui peut être significative dans les introductions en Bourse" a ajouté Eric Forest.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents