Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Des versements records de dividendes en 2014

Publié par Master Banque et Finance Européennes de l'IAE Toulouse sur 24 Novembre 2014, 14:54pm

Malgré un contexte économique mondial loin d'être évident, les dividendes versés pour l'année 2014 devraient atteindre un niveau record.

Selon une étude menée par Henderson Global Investors, 1 190 milliards de Dollars vont être, ou ont été, versés aux actionnaires sous la forme de dividendes. Cela représente une augmentation de 12.6 % par rapport à 2013 (soit 133 milliards supplémentaires).

L'étude (qui porte sur plus de 1 200 sociétés cotées du monde entier) estime également que la tendance se confirmera pour l'année 2015. Effectivement, les prévisions réalisées par la société d'investissement, établissent que 1 240 milliards seront également versés aux actionnaires pour le prochain exercice.

Les États-Unis est le pays ayant distribué le plus de dividendes lors de cette année : 87 milliards de dollars uniquement pour le troisième trimestre, soit 11 % de plus par rapport à celui de l'année dernière. Cela s'explique par une hausse de leurs profits. Les actionnaires Chinois et Russes ont également vu leurs dividendes augmenter en moyenne pour cette même période. Au contraire, en France, les dividendes ont été moins importants : Certaines sociétés ayant décidé d'avancer le paiement de leurs actionnaires au second semestre (EDF, Natixis), d'autres, comme Alstom, de l'annuler.

Les sociétés ayant le plus distribué de dividendes sont les entreprises financières.

Des versements records de dividendes en 2014

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents