Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Le blog du Master Banque et Finance Européennes, IAE Toulouse

Blog des étudiants du Master 2 Banque et Finance européennes de l'IAE Toulouse


Trader

Publié par Master Banque et Finance Européennes de l'IAE Toulouse sur 29 Octobre 2014, 17:08pm

Catégories : #Métiers

Trader

Le trader (ou opérateur de marché) travaille dans le département BFI d'une institution bancaire, au front office, dans une salle de marché. Il réalise pour le compte de la banque ou pour des tiers des opérations sur les marchés financiers.

Dans la mesure où il existe énormément de produits financiers aujourd'hui, le trader est généralement spécialisé sur un produit particulier (obligations d'état, actions côtées au CAC 40, marché des devises...) Il est nécessaire qu'il maîtrise parfaitement l'anglais. D'autres qualités sont exigées (réactivité, sang-froid, analyse, compétences mathématiques abouties...).

La règlementation européenne transposée en droit français a changé en partie ce métier en augmentant le contrôle des opérateurs de marché. Le trader prend donc sa décision en restant dans le cadre de la législation mais aussi des informations qui lui sont transmises par ses collaborateurs (analystes, prévisionnistes, statisticiens...).

Les traders sont de nos jours issus de grandes écoles de commerces ou scientifiques. Le salaire est d'environ 35K€ en début de carrière et augmente avec l'expérience. Cette part fixe peut être complétée par des bonus basés sur la performance. En France, les meilleurs traders qui ont derrière eux plusieurs années d'expérience peuvent gagner jusqu'à 250K€ en incluant les bonus.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents